Andreas Hatzifotis

Directeur des technologies

Ayant étudié le génie électrique et le génie informatique à l’Université polytechnique nationale d’Athènes, Andreas Hatzifotis s’est toujours demandé s’il n’était pas tombé dans la potion magique des mégapixels quand il était petit : dès le premier jour de sa carrière, il a poursuivi inlassablement les nouvelles idées et tendances, en expérimentant de nouvelles formules et en utilisant des outils de pointe toujours plus innovants.

Ingénieusement combiné avec son engagement et son professionnalisme, son talent a amélioré et renforcé sa capacité à générer du code dans tous les langages de programmation imaginables (PHP, Python, Java et C++ n’étant que de simples exemples). Au fil des années, il a géré une grande variété d’équipes de projet auxquelles il a contribué en occupant toutes sortes de postes : développeur front-end et back-end, architecte, ingénieur logiciel, conseiller technique, ingénieur en chef, et même concepteur dans certains cas – et bien sûr, directeur des technologies, le poste qu’il occupe aujourd’hui à Interweave.

Pouvant se targuer de nombreux prix nationaux, européens et mondiaux (comme Awwwards, FWA, CSS Design Awards, The Lovie Awards, etc.), Andreas est fier de plusieurs projets sur lesquels il a travaillé, notamment le système d’information LYSIAS I.S. qu’il a créé dans sa totalité pour le département juridique de l’EYDAP (2009-2012). Parmi ses autres clients, on peut citer SEAT, Vodafone, Minerva, Horio, METAXA et le Parlement européen. Dans le cadre d’initiatives personnelles, Andreas a également lancé ou contribué à lancer un certain nombre de start-ups, notamment Smoky Pixel, Exit Bee et Harvantics, un outil de monitoring des médias sociaux.

Durant les rares moments qu’il ne consacre pas au codage, il aime explorer la beauté de la nature avec sa planche de snowboard, ou bien se relaxer en cuisinant ou en jouant au poker – au point que ses amis se demandent parfois si ses futurs enfants ne risquent pas d’être des bébés ordinateurs avec le langage de programmation COW en guise de langue maternelle !

Courez quand vous le pouvez, marchez si vous devez, rampez si vous n’avez pas le choix, mais n’abandonnez jamais.

Dean Karnazes