Maro Kalogeri

Directrice de comptes / Conceptrice-rédactrice senior

Maro a étudié l’histoire contemporaine, la politique et les relations internationales en Grèce et en Angleterre (elle a obtenu sa maîtrise en politique européenne à l’Université de l’Essex). Elle est fascinée par la pouvoir de la parole écrite depuis le jour où sa mère, s’efforçant de la motiver alors qu’elle rechignait à rédiger un ennuyeux devoir scolaire, lui a expliqué que l’on peut écrire des pages et des pages au sujet d’une simple pierre grise. Depuis ce jour, elle n’a cessé de jouer avec les mots et de travailler avec eux : d’abord comme journaliste et tutrice en écriture, puis en tant que conceptrice-rédactrice, rédactrice de discours, conceptrice de contenu, marketeuse de contenu et consultante en communications. Naturellement curieuse de tout (ou presque), elle s’est vite passionnée pour l’Internet où elle a exporté ses mots, générant du contenu pour les sites web – tout en gérant des projets web au passage – mais aussi en participant, en gérant et en créant des communautés actives en ligne. Elle a travaillé dans de nombreux projets passionnants dans les domaines de l’hôtellerie, du tourisme, de la politique, de l’efficacité énergétique et de la santé (notamment la conception et la mise en œuvre de la stratégie de l’ONGT pour les médias sociaux, la stratégie de communication d’Intelen et la présence de la ville d’Athènes sur les canaux numériques).

Voyageant moins que ce qu’elle voudrait, elle tente de faire pousser un bananier de l’Himalaya, un palmier et un carré d’impérate cylindrique sur son minuscule balcon afin d’apporter une touche d’exotisme à son domicile – certes, l’impérate cylindrique est moins impériale qu’il n’y paraît, mais le pouvoir des mots lui confère cette aura qu’elle n’a pas !

Aucune récompense éternelle ne viendra nous pardonner d’avoir gâché l’aube.

Jim Morrison