À propos

Nous sommes une agence de communication et de marketing interactif fondée en février 2013. Elle a reçu plus de 50 distinctions internationales et elle dispose de bureaux propres ou de représentation à Londres, New York, Athènes, Paris et Montréal.Nous travaillons pour des marques et des entreprises du monde entier. Nous concevons et réalisons des produits centrés sur l’humain.Nous faisons grandir les marques.

Nous racontons votre histoire

Nous combinons stratégie, créativité et technologie afin de créer des expériences de marque centrées sur l’utilisateur en temps réel, pour des personnes réelles.

Nous proposons

tous les services nécessaires au rayonnement d'une marque sur tous les canaux de communication, avec notamment une expertise reconnue mondialement dans le digital.

Notre
mission

est de créer des expériences interactives de niveau international, de permettre au public de se connecter et de partager, et de délivrer des résultats quantifiables par le biais de l’innovation créative.

Nous pensons, nous créons, nous agissons à l’échelle mondiale

Interweave en chiffres

39

mois de

créativité

234

projets couronnés

de succès

52

récompenses

31

stratèges, analystes de marché,

analystes de données,

créatifs, rédacteurs,

artistes, experts et

techniciens travaillant ensemble

9

partenaires

technologiques

internationaux

11

langues

production de contenu,

rédaction et référencement

Découvrez notre équipe d’experts

La combinaison de nos compétences et de nos antécédents professionnels variés est l’un de nos atouts majeurs, nous partageons ainsi des visions diverses qui nous font avancer et approfondir nos réflexions.

Aigli Balamatsi
Directrice Générale / Responsable de la stratégie

Ingénieur dans l’âme, elle considère qu’un bon mélange de technologie, de créativité et de stratégie permet d’obtenir des résultats extraordinaires. Elle a une grande expérience en Marketing et Communications, ayant occupé le poste de Directrice de la Stratégie de communication et des Nouveaux médias au sein du Bureau du Premier ministre, et ayant également été titulaire d’un siège au sein du Conseil d’administration de l’Organisation nationale hellénique du Tourisme (ONGT), tout en prenant la tête de son Comité communication et nouveaux médias. À ce jour, sa carrière l’a amenée à gérer différentes campagnes euronationales et internationales se chiffrant en millions pour diverses marques et organisations, en se spécialisant sur l’Internet et le secteur des médias interactifs. Elle a également fait partie des directions RH puis des nouveaux médias du Comité d’organisation des Jeux olympiques 2004, et la liste est encore longue. En 2013, elle a décidé d’associer sa passion à ses connaissances et de créer une équipe de talent au sein d’un nouveau projet, l’agence de marketing et de stratégie de marque digitale Interweave.

Vous êtes ce que vous faites, pas ce que vous dites, .

Ingénieur dans l’âme, elle considère qu’un bon mélange de technologie, de créativité et de stratégie permet d’obtenir des résultats extraordinaires. Elle a une grande expérience en Marketing et Communications, ayant occupé le poste de Directrice de la Stratégie de communication et des Nouveaux médias au sein du Bureau du Premier ministre, et ayant également été titulaire d’un siège au sein du Conseil d’administration de l’Organisation nationale hellénique du Tourisme (ONGT), tout en prenant la tête de son Comité communication et nouveaux médias. À ce jour, sa carrière l’a amenée à gérer différentes campagnes euronationales et internationales se chiffrant en millions pour diverses marques et organisations, en se spécialisant sur l’Internet et le secteur des médias interactifs. Elle a également fait partie des directions RH puis des nouveaux médias du Comité d’organisation des Jeux olympiques 2004, et la liste est encore longue. En 2013, elle a décidé d’associer sa passion à ses connaissances et de créer une équipe de talent au sein d’un nouveau projet, l’agence de marketing et de stratégie de marque digitale Interweave.

Vous êtes ce que vous faites, pas ce que vous dites

Dimitra peut se targuer de plus de trois décennies d’expérience dans le domaine du marketing et de la gestion. Elle a fait ses premières armes à Procter & Gamble, où elle a occupé le poste de responsable marketing dans le secteur Soins capillaires & cosmétiques pour la Grèce.

Suite à ses 8 ans de collaboration avec P & G, Dimitra est devenue directrice marketing chez IDV Metaxa, un leader mondial dans l’industrie des spiritueux.

Son expérience en matière de marketing a également été mise à profit par le Comité d’organisation des Jeux olympiques d’Athènes 2004, où elle a occupé le poste de Directrice de la communication.

Après avoir passé 15 ans à des postes de direction dans de grandes entreprises, Dimitra est devenue directrice adjointe d’Added Value, une société de conseil en marketing stratégique.

Croyant fermement en la vertu des nouvelles équipes innovantes et dynamiques, Dimitra a rejoint la famille Interweave pour partager ses connaissances et son expertise en matière de stratégie marketing.

Un navire amarré au port ne court aucun danger, mais ce n’est pas à cela que sert un navire

Zeta ne se lasse jamais d’écouter, d’observer et de comprendre. Les personnes et les marques sont au cœur de sa gamme d’investigation. Après des études en marketing, communication et philosophie politique, elle a eu d’innombrables discussions avec des centaines de consommateurs et d’acteurs économiques durant ses 15 années d’expérience professionnelle en tant qu’analyste de marché. Elle a ainsi accumulé de nombreuses compétences qui lui ont permis d’établir des stratégies marketing et de communication (en ligne / hors ligne) pour de nombreuses catégories de produits et diverses marques (notamment : OTE, Novartis, Janssen-Cilag, Johnson & Johnson, Minerva, Coca Cola, Kallimanis, Visitgreece, Frise, etc.).

À mi-chemin entre Sherlock Holmes et Sun Tzu, elle maîtrise l’analyse du comportement humain en général et de celui des consommateurs en particulier, ce qui lui permet d’apporter des éclairages pertinents sur les marché et de définir une stratégie et des tactiques pour des stratégies digitales de marque et des campagnes mobilisatrices.

Maman et fière de l’être, elle est aussi experte pour répondre aux situations de crise.

Une stratégie sans tactique, c’est la route la plus lente vers la victoire. Une tactique sans stratégie, c’est le bruit avant la défaite.

Sun Tzu

Elias est notre expert résident en matière d’Internet et de médias sociaux : sa passion pour ces nouveaux médias lui permet d’avoir toujours un train d’avance en ce qui concerne les nouvelles tendances et les campagnes en ligne. Son talent ultime consiste à combiner sa connaissance approfondie des outils avec une approche stratégique. Il a développé ses compétences et sa capacité à encadrer des équipes très tôt, en intégrant des équipes de communication au sein de grandes organisations, tel un parti de gouvernement, et le ministère grec de l’Environnement, de l’Énergie et du Changement climatique.

En tant que gestionnaire Internet du Comité communications et nouveaux médias de l’Organisation nationale hellénique du Tourisme (ONGT), il a dirigé une équipe d’administrateurs de médias sociaux, de blogueurs et d’agents de communication et a également été en charge de la supervision des campagnes publicitaires Google gérées par l’ONGT dans le but de développer un rayonnement mondial.

Sa connaissance approfondie de l’architecture web et des fonctionnalités des médias sociaux, mais aussi des principes de la mobilisation dans les tendances sociales lui ont permis d’anticiper et de conduire l’ONGT à adopter des positionnements sur les médias sociaux classés numéros un à l’échelle mondiale.

Les détails comptent, il vaut mieux attendre de les maîtriser.

Steve Jobs

Diplômée de l’Université nationale et capodistrienne d’Athènes, où elle a étudié l’économie, Thalia s’intéresse depuis toujours aux applications business des nouvelles technologies. Par conséquent, après avoir obtenu sa licence, elle a poursuivi ses études et a décroché une maîtrise en gestion technico-économique des systèmes numériques (Université du Pirée). C’est à ce moment-là qu’est née sa passion pour le marketing numérique, qui l’a poussée à faire carrière dans le secteur des médias et de la publicité numérique.

Fermement convaincue que le travail d’équipe et la collaboration sont essentiels pour obtenir de brillants résultats, Thalia a acquis une expérience précieuse grâce à un poste de planificatrice des médias numériques pour une clientèle 2.0 multinationale composée d’entreprises dans des secteurs tels que la grande consommation, les produits pharmaceutiques, l’hygiène, l’assurance et l’éducation – mais aussi en tant que membre d’une équipe de ventes Internet et de service à la clientèle (travaillant pour le compte de l’un des plus grands groupes de publication de médias en Grèce).

Désireuse d’apprendre sans cesse de nouvelles tactiques à même de lui permettre de répondre aux exigences d’un monde en constante évolution, elle met ses découvertes au profit d’Interweave.
Concernant son temps libre, Thalia est passionnée de danse, elle a d’ailleurs intégré une compagnie, ce qui lui a permis de vivre des expériences parmi les plus intrigantes et excitantes qui soient. Cette bonne vivante considère ses animaux de compagnie comme son point faible et apprécie les sorties tardives entre amis autour d’un verre – mais aussi de rester à la maison pour enchaîner les épisodes de sa série préférée.

Mieux vaut savoir apprendre que savoir

Dr Seuss

Dimitris est un gestionnaire de compte passionné qui a complété sa formation universitaire en marketing avec une expérience pratique en analyse stratégique, vente et service à la clientèle. Toujours prêt à aider ses clients à atteindre leurs objectifs marketing en leur proposant des solutions pour leur croissance future, il a travaillé sur divers projets concernant des biens de grande consommation, en mettant l’accent sur les plans d’expansion. Il a une grande connaissance des normes culturelles et commerciales, ayant travaillé en Angleterre, en Argentine et en Grèce. Il pense que les sources d’inspiration pour de grandes idées peuvent être trouvées partout, en particulier dans les endroits les plus improbables. La clé est d’avoir les yeux et l’esprit ouverts.

C’est un grand voyageur, dont le meilleur souvenir à ce jour est la Patagonie sauvage balayée par les vents.Ce fervent amateur de gastronomie aime également explorer de nouveaux territoires pour assouvir sa passion.

Travaillez dur en silence et laissez à votre succès le soin de faire du bruit

Franck Ocean

Magda est un esprit en ébullition dans un monde interconnecté. Elle est fascinée par les médias sociaux et, plus particulièrement, par la façon dont ils peuvent servir les causes sociales et offrir de meilleures conditions de vie. D’ailleurs, elle prépare un doctorat sur cette question en parallèle de ses études universitaires en informatique et gestion.

Elle a une grande expérience en matière de communication, ayant été un membre essentiel d’une équipe politique très exigeante lors d’élections nationales. Elle est également capable de gérer des projets très complexes, comme elle l’a fait dans le cadre de divers postes au sein du gouvernement pendant plusieurs années, en particulier au sein du ministère de la Culture et du ministère de la Réforme administrative et de l’e-gouvernement. En outre, Magda s’implique volontiers dans la création de start-ups, ayant notamment contribué à l’organisation et aux opérations quotidiennes de BigStash et Long Access.

Cette réformatrice dans l’âme dotée d’un esprit d’équipe allie la passion à une belle énergie et une grande confiance en soi, un triplé gagnant.

Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à voir avec des yeux nouveaux.

Marcel Proust

Comme l’indique l’intitulé de son poste, Aris a toujours été passionné par l’innovation. Mordu de technologies dès son plus jeune âge, il a toujours été curieux d’apprendre tout ce qu’il pouvait sur les dernières nouveautés, dès l’instant de leur sortie.Vivre  toujours à l’avant-garde, c’est sa raison d’être.

Après avoir envisagé (puis exclu) des projets de carrière aussi nombreux que divers (par exemple la musique, le football et le one-man-show) et être passé très près d’une carrière dans la programmation, Aris a finalement décidé de concentrer ses efforts sur l’étude de l’économie, de la finance et du marketing.

Après avoir obtenu sa licence universitaire ès sciences (BSc) en gestion d’entreprise à l’Université américaine d’Athènes, il a décidé de poursuivre ses études à Nottingham, où il a décroché une maîtrise en marketing.

Il a débuté sa vie professionnelle chez Goody, où il a très vite obtenu le poste d’assistant de directeur de marque, ce qui lui a permis de perfectionner ses compétences en marketing et en stratégie des réseaux sociaux et de les mettre en pratique. Cependant, ayant été en contact très tôt avec le monde des agences de publicité, Aris a finalement décidé de graviter vers cet univers, car il considère les meilleures agences comme des précurseurs ; composées d’équipes pluridisciplinaires, elles n’hésitent pas à rester en première ligne de l’avant-garde qu’il affectionne tant, pour transformer les innovations théoriques en avancées concrète, afin de créer des formes artistiques ayant un réel objectif et permettant de vrais résultats.

Avant de rejoindre Interweave, Aris a occupé le poste de directeur des comptes chez Publicis One, ce qui lui a permis de travailler avec des clients très divers, notamment Nestle ice creams, P&G, Coca-Cola et LG, en se focalisant sur le service à la clientèle et la croissance, ainsi que sur la coordination des équipes de création. Il nous rejoint aujourd’hui avec un titre supplémentaire, celui de gestionnaire de l’innovation, afin d’apporter à l’équipe sa vision et ses idées originales, créatives et anticonformistes.

Si tu n’abandonnes pas, tu as encore une chance. Abandonner est le plus grand des échecs. 

Jack Ma

Vous aimez ce que vous voyez ?
REJOIGNEZ NOTRE EQUIPE

Vera est une véritable passionnée du monde exigeant mais toujours stimulant du marketing numérique, et ce depuis le plus jeune âge.

Après avoir fait des études en médias et communications à l’Université du Sussex en Angleterre où elle a obtenu une licence, elle a travaillé dans divers environnements comme le tourisme, la culture et l’éducation. En conséquence, elle peut se targuer d’un riche portefeuille de projets dans ces secteurs, à divers postes et différents grades hiérarchiques. Citons, par exemple, Ambassadrice pour les médias sociaux à l’Université du Sussex, Directrice des communications numériques de l’hôtel Dendrolivano à Céphalonie, RP adjointe du Festival de Brighton.

Aussi talentueuse que travailleuse, Vera possède des compétences clés en matière d’organisation et de communication qui s’accordent à merveille avec ses capacités et ses aspirations professionnelles, ce qui lui permet d’être un atout précieux pour répondre aux besoins du bureau britannique d’Interweave, notamment grâce aux aptitudes suivantes : élaborer des listes exhaustives de manière à gérer efficacement des projets stimulants ; étudier le marché à partir des statistiques afin de décoder les données et de recueillir les informations utiles ; savoir raconter des histoires de manière à créer un contenu utile pour les personnes réelles ; faire preuve d’un esprit d’équipe enthousiaste afin d’inspirer ceux avec qui elle travaille.

Dernière chose et pas des moindres : Vera est une experte dans l’art de ne pas s’ennuyer et une virtuose de l’organisation, deux qualités mises à profit non seulement dans le cadre de son travail mais aussi pour la préparation de ses nombreux voyages à travers le monde. À la fois accro au shopping et fin gourmet, elle a deux péchés mignons : la mode et le chocolat fin.

Il n’y a rien d’impossible à celui qui essaie

Margarita est née à Athènes. La littérature et la poésie la fascinent depuis l’enfance, ce qui l’a conduite à étudier la littérature grecque à l’Université nationale et capodistrienne d’Athènes. Durant ses études, elle a travaillé pour un grand parti de gouvernement en tant qu’adjointe au sein du département de la presse et des médias, avant de décrocher un poste au service de presse du Premier ministre. Poussée par son intérêt et sa grande passion pour la scène, elle a décidé de poursuivre ses études dans le domaine du théâtre et des arts.

Margarita est fermement convaincue que l’art peut aider les personnes à évoluer et à développer et perfectionner des aptitudes en matière de communication, comme l’empathie et la perspicacité. En tant que membre de l’équipe Interweave, elle se consacre avec enthousiasme à ses missions, les voyant comme une opportunité stimulante de développer ses compétences dans l’univers de la communication numérique.

Savoir sortir des sentiers battus

Fay est diplômée du département d’études économiques et politiques européennes de l’Université de Macédoine. Elle a ensuite préparé une maîtrise en administration publique avec une spécialisation en gouvernance de l’UE (Université de Leiden, Pays-Bas) – qu’elle a d’ores et déjà obtenue.

Elle a occupé plusieurs postes clés dans le secteur de l’administration publique, aux côtés d’éminentes personnalités politiques grecques, les plus remarquables étant ses fonctions de conseillère auprès du Secrétaire général pour les médias, au ministère de l’Intérieur et, avant cela, au département communication d’un grand parti de gouvernement.
Fay possède une large gamme de compétences dans de nombreux domaines qui incluent la politique, l’économie, l’administration publique, l’organisation de campagnes, la vente au détail et le service en restauration. Au sein d’Interweave, elle est la seule et unique Directrice des opérations, chargée de veiller à ce que les paies soient effectuées et les contrats signés.

La guerre est le prolongement de la politique par d’autres biais

Carl von Clausewitz

Sissy est diplômée de l’École Vakalo des Arts et du Design. Elle a plongé dans l’univers ensorcelant du numérique très tôt dans sa carrière, travaillant à Yellow Net Road, puis à OgilvyOne Worldwide Athens pendant dix ans.

Cette grande travailleuse a investi tous ses efforts dans un large éventail de projets et de clients tels que IKEA, OTE, DEI, Bacardi, Heineken, Vichy et Fage, de leurs sites Internet à leur image de marque en passant par leurs campagnes et leurs applications mobiles, afin de réaliser une imagerie à même de donner vie à l’expérience de l’utilisateur. Ses projets ont été récompensés par un prix Lovie et un prix People’s Lovie pour le meilleur design de site web. Elle s’est également vu décerner un prix FWA of the Day, le prix du site du jour et des Honorable Mentions sur Awwwards, le prix du site du jour et le Special Kudos sur CSS Design Awards, et les prix Ermis et EBGE.

Cette « analyste des éclats de pixels » comme elle aime se surnommer aime voyager, boire des cocktails, cuisiner, regarder des séries télévisées et tient également un journal de ses créations sur lokoexe.com.

Finalement, ce qui compte, ce ne sont pas les années qu’il y a eu dans la vie. C’est la vie qu’il y a eu dans ces années.

Abraham Lincoln

Ayant passé son enfance dans la magnifique île de Zante, Dionissis a grandi au cœur de paysages sources d’inspiration. Dès son plus jeune âge, il a découvert qu’il avait le don de capturer ces images sur le papier, et qu’il adorait croquer et redéfinir les panoramas qui l’entouraient, leur donnant vie à travers son regard. Il le savait, cela ne pouvait que le mener vers le design – mais de quelle façon exactement ? Après une période d’introspection, il s’est rendu compte que ce qu’il avait le plus envie de faire était de concevoir des expériences interactives extraordinaires pour certaines des plus grandes marques du monde – et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a rejoint l’équipe d’Interweave.

Mais nous sautons les étapes : avant de nous rejoindre à Athènes, Dionissis a dû laisser sa superbe île natale derrière lui pour étudier la conception graphique à l’Institut de formation technologique (TEI) d’Athènes. C’est là qu’il a découvert qu’il éprouvait une véritable passion pour la conception de sites Internet, une activité qui est pour lui dynamique et stimulante, permettant non seulement de se mesurer à certains des plus grands innovateurs du monde, mais nécessitant également de réaliser un mariage parfait entre créativité et compétences pour créer des expériences utilisateur uniques. En plus de lui permettre d’engranger une expérience précieuse, ses premières incursions dans ce domaine lui ont valu de remporter un prix EVGE dans la catégorie Illustration générale.

En plus d’être un concepteur incroyablement doué, Dionissis est un passionné de sport et de fitness. Joueur de basket-ball amateur, il trouve toujours le moyen de pratiquer son sport favori, quelle que soit la ville où il réside. Il apprécie également la course à pied – au point qu’il a été à l’origine d’une course dans sa ville natale de Zante, qu’il a pratiquement organisée tout seul. Chez Interweave, les employés performants dans tous les aspects de leur vie comme Dionissis se sentent comme des poissons dans l’eau – et nous nous réjouissons de l’avoir dans l’équipe !

Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans jamais perdre son enthousiasme. 

Winston Churchill

Kostis Sotirakos est diplômé du département de design graphique de l’Institut d’éducation technologique d’Athènes (TEI) en Grèce. Durant cette période, il a passé une année très instructive en tant qu’étudiant Erasmus à l’École des Arts Visuels d’Orléans, en France. Il a notamment participé à plusieurs ateliers de design comme le Festival international de l’affiche et des arts graphiques de Chaumont. De retour à Athènes, il a travaillé pour K2Design (2005) et Busybuilding (2007-2015). Aujourd’hui, il participe aux programmes éducatifs pour enfants du centre culturel Onassis. Bien qu’il soit difficile d’encadrer les jeunes enfants, il est fier de faire partie de ce processus. Son travail a été reconnu dans de nombreux festivals internationaux de design d’affiche. Son expérience professionnelle est basée sur la conception d’identités visuelles, d’environnements graphiques, d’emballages, d’images de marque, de publications, de campagnes, d’illustrations et d’affiches. Kostis est un passionné de voyages qui cherche l’inspiration partout dans le monde. Un voyage à Tahiti entrepris en solo a été l’une des plus extraordinaires expériences de sa vie.

Elena est une jeune conceptrice qui a récemment obtenu son diplôme au département de Design graphique de l’Institut d’éducation technologique d’Athènes. Fermement convaincue que le graphisme est un art plus qu’un travail, elle aime particulièrement élaborer des images de marque fortes en se basant sur les principes de simplicité et de fonctionnalité, mais aussi sur le charme caché du minimalisme de l’esthétique moderne.

Convaincue que le « super pouvoir » d’un designer de talent consiste à connaître les toutes dernières tendances en matière de style et de technique, elle est aussi romantique dans son approche, persuadée que le travail acharné combiné avec le talent à l’état pur dans le cadre d’une équipe inspirée est la clé pour obtenir des résultats (de marque !) quasiment miraculeux…

Suffisamment curieuse pour expérimenter des concepts de design subversifs, Elena est également fascinée par l’exploration de nouveaux lieux, cultures et saveurs qu’elle découvre en voyageant autour du monde. De nature gourmande, elle adore cuisiner – tout en préférant la dégustation!

La curiosité en ce qui concerne la vie sous toutes ses formes est, je pense, le secret de tous les grands créatifs.

Leo Burnett

Quand Antigoni était enfant, elle ne rêvait que d’une chose : devenir vétérinaire pour sauver des animaux sauvages dans la savane. Mais quelques années plus tard, cependant, la vie l’a menée vers un autre genre de safari : le monde de la publicité et du graphisme numérique !

Après les animaux sauvages, la conception graphique a été un choix facile pour Antigoni, car elle était surtout intéressée par la créativité servant un but pratique, stratégique. L’une des parties les plus importantes de son travail, et l’un des facteurs majeurs qui a joué dans sa décision, a été le défi omniprésent de combiner l’aspect esthétique et artistique avec la fonctionnalité et la fonction utilitaire. Après avoir obtenu une licence en design graphique à l’Université du Middlesex, elle s’est aussitôt lancée dans le monde du travail et a passé 3 ans et demi à perfectionner ses compétences dans différentes agences.

En tant que membre de l’équipe d’Interweave, Antigoni apporte sa propre perspective à la table ronde des créatifs, en concevant des expériences numériques aussi esthétiques qu’efficaces. Chaque jour est un nouveau défi ici à Interweave : après tout, le safari de la publicité numérique est une sorte d’écosystème remuant et vivant, qui ne cesse de changer et d’évoluer – et il ne fait aucun doute qu’Antigoni est amplement à la hauteur de la tâche !

Le design est si simple, c’est pourquoi il est si compliqué

Paul Rand

Ayant étudié le génie électrique et le génie informatique à l’Université polytechnique nationale d’Athènes, Andreas Hatzifotis s’est toujours demandé s’il n’était pas tombé dans la potion magique des mégapixels quand il était petit : dès le premier jour de sa carrière, il a poursuivi inlassablement les nouvelles idées et tendances, en expérimentant de nouvelles formules et en utilisant des outils de pointe toujours plus innovants.

Ingénieusement combiné avec son engagement et son professionnalisme, son talent a amélioré et renforcé sa capacité à générer du code dans tous les langages de programmation imaginables (PHP, Python, Java et C++ n’étant que de simples exemples). Au fil des années, il a géré une grande variété d’équipes de projet auxquelles il a contribué en occupant toutes sortes de postes : développeur front-end et back-end, architecte, ingénieur logiciel, conseiller technique, ingénieur en chef, et même concepteur dans certains cas – et bien sûr, directeur des technologies, le poste qu’il occupe aujourd’hui à Interweave.

Pouvant se targuer de nombreux prix nationaux, européens et mondiaux (comme Awwwards, FWA, CSS Design Awards, The Lovie Awards, etc.), Andreas est fier de plusieurs projets sur lesquels il a travaillé, notamment le système d’information LYSIAS I.S. qu’il a créé dans sa totalité pour le département juridique de l’EYDAP (2009-2012). Parmi ses autres clients, on peut citer SEAT, Vodafone, Minerva, Horio, METAXA et le Parlement européen. Dans le cadre d’initiatives personnelles, Andreas a également lancé ou contribué à lancer un certain nombre de start-ups, notamment Smoky Pixel, Exit Bee et Harvantics, un outil de monitoring des médias sociaux.

Durant les rares moments qu’il ne consacre pas au codage, il aime explorer la beauté de la nature avec sa planche de snowboard, ou bien se relaxer en cuisinant ou en jouant au poker – au point que ses amis se demandent parfois si ses futurs enfants ne risquent pas d’être des bébés ordinateurs avec le langage de programmation COW en guise de langue maternelle !

Courez quand vous le pouvez, marchez si vous devez, rampez si vous n’avez pas le choix, mais n’abandonnez jamais.

Dean Karnazes

Maya est une conceptrice graphique et web basée à Athènes, diplômée de l’Institut d’éducation technologique d’Athènes. Elle a travaillé en tant que conceptrice graphique et web dans plusieurs entreprises aux côtés de professionnels hautement expérimentés.

Les connaissances qu’elle a acquises grâce à ces coopérations l’ont dotée des qualifications nécessaires pour créer des identités visuelles d’entreprise efficaces et lui ont appris à interagir avec les personnes afin de trouver des solutions créatives à leurs besoins.

Récemment, elle s’est concentrée sur le codage web, en particulier sur HTML5 et CSS3.

Son objectif principal est de toujours fournir les solutions les plus efficaces selon les normes les plus élevées en la matière, et de constamment améliorer ses compétences.

Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire.

Walt Disney

Fotis a étudié l’informatique à l’Université d’Athènes d’économie et de commerce et, depuis 2007, n’a cessé de coder. Il est également titulaire d’une maîtrise en informatique médicale et envisage d’obtenir un doctorat dans le même domaine.

Bien qu’étant un développeur web compulsif, il aborde tous les projets sous tous les angles, considérant toutes les étapes, analysant ainsi les demandes, le design et le codage nécessaire. Il essaie de repérer et d’expérimenter toutes les nouvelles technologies liées au web.

C’est un fervent partisan des logiciels libres et gratuits (FOSS) et des données ouvertes. En tant qu’expert WordPress, il repousse les limites de ce logiciel, tout comme les siennes, avec chaque projet. Il développe en PHP (natif ou frameworks) et couple les langages Javascript, CSS et HTML, dans le respect des normes les plus récentes et les plus élevées.

Depuis 2007, il participe activement à des projets de petite et grande envergure en tant que consultant ou développeur web senior. Fort de ses talents en matière de codage, il a participé à des projets innovants en matière de démocratie participative et de transparence, tout en créant des dizaines de sites web pour des organisations et des entreprises. Il a fait partie il y a quelques années de l’équipe qui travaille sur OpenGov, l’e-secrétariat du Premier ministre (en Grèce), et collabore avec des organisations telles que l’ELIAMEP, l’Autorité de lutte contre les addictions de Chypre, le ministère de l’Éducation de Grèce, le GRNET, le GFOSS et plus encore.

J’adore les dates butoirs. J’aime le son qu’elles font lorsqu’on les dépasse à toute allure.

Douglas Adams

Maro a étudié l’histoire contemporaine, la politique et les relations internationales en Grèce et en Angleterre (elle a obtenu sa maîtrise en politique européenne à l’Université de l’Essex). Elle est fascinée par la pouvoir de la parole écrite depuis le jour où sa mère, s’efforçant de la motiver alors qu’elle rechignait à rédiger un ennuyeux devoir scolaire, lui a expliqué que l’on peut écrire des pages et des pages au sujet d’une simple pierre grise. Depuis ce jour, elle n’a cessé de jouer avec les mots et de travailler avec eux : d’abord comme journaliste et tutrice en écriture, puis en tant que conceptrice-rédactrice, rédactrice de discours, conceptrice de contenu, marketeuse de contenu et consultante en communications. Naturellement curieuse de tout (ou presque), elle s’est vite passionnée pour l’Internet où elle a exporté ses mots, générant du contenu pour les sites web – tout en gérant des projets web au passage – mais aussi en participant, en gérant et en créant des communautés actives en ligne. Elle a travaillé dans de nombreux projets passionnants dans les domaines de l’hôtellerie, du tourisme, de la politique, de l’efficacité énergétique et de la santé (notamment la conception et la mise en œuvre de la stratégie de l’ONGT pour les médias sociaux, la stratégie de communication d’Intelen et la présence de la ville d’Athènes sur les canaux numériques).

Voyageant moins que ce qu’elle voudrait, elle tente de faire pousser un bananier de l’Himalaya, un palmier et un carré d’impérate cylindrique sur son minuscule balcon afin d’apporter une touche d’exotisme à son domicile – certes, l’impérate cylindrique est moins impériale qu’il n’y paraît, mais le pouvoir des mots lui confère cette aura qu’elle n’a pas !

Aucune récompense éternelle ne viendra nous pardonner d’avoir gâché l’aube.

Jim Morrison

Nena a parfois du mal à composer avec son insatiable besoin de communiquer par le biais de l’écriture qui, en premier lieu, l’a conduite vers l’univers du numérique. Après des études en traduction et en administration, tout ce contenu qui ne demandait qu’à être écrit a donné une nouvelle direction à sa vie dont elle est plus que satisfaite aujourd’hui, encore une chose qu’elle essaie de communiquer quand elle n’est pas en train de lire – ou de s’inquiéter de ne pas avoir le temps de lire davantage.

Lui reviennent alors en tête ces moments où elle adressait des courriels au monde entier du comité d’organisation des JO d’Athènes 2004, gérait des contenus pour un grand parti de gouvernement ou les organisait à l’époque où elle travaillait pour le Premier ministre.

Nena a toujours su que son univers serait toujours un monde débordant de contenu, bien qu’elle ne se souvienne pas du tout premier livre qu’elle ait lu, ce qu’elle trouve étrange.

La voilà aujourd’hui prête à tisser des mots pour les marques et le public afin d’établir des liens entre eux à travers la beauté de combiner des valeurs, du contenu et du design dans le monde numérique et dans le monde réel.

Si vous n’êtes pas préparés à vous tromper, vous n’arriverez jamais à rien d’original.

Sir Ken Robinson

Lydia a toujours été enchantée par les conteurs : c’est la raison pourquoi son rêve était de devenir l’une de ces raconteuses d’histoire une fois adulte. Des années plus tard, elle a finalement décidé de tenter sa chance, en étudiant les médias et la communication de masse, ainsi que la communication politique avec une brève escale dans une école d’art dramatique, qui a confirmé sa (forte) conviction qu’elle n’était définitivement pas faite pour donner ce tournant téméraire à sa carrière de conteuse.

Reconnaissante des précieuses connaissances que son expérience en tant que journaliste de radiotélévision, écrivaine et éditrice pour des journaux et magazines lui ont permis de découvrir et d’engranger – comme le charme caché entre les lignes et le baume qu’un peu d’encre sur une page peuvent parfois offrir dans la vie – elle a eu la chance de croiser la route de l’équipe d’Interweave qui lui a fait découvrir la beauté authentique qui peut auréoler les mots dans l’univers numérique – et, par répercussion, dans le monde réel : le fait de créer des mots pour les marques, de les injecter dans un canal numérique et de les laisser commencer leur voyage dans les esprits et les cœurs est l’histoire la plus fascinante qu’elle aurait jamais pu imaginer raconter.

Si tu ne campes pas l’un de tes pieds hors de la Terre, jamais tu ne pourras tenir debout dessus.

Odysseas Elitis

Petite, Eva donnait une réponse différente à chaque fois qu’on lui posait la question « Que veux-tu faire quand tu seras grande ? » – une façon de dire qu’elle n’en avait aucune idée. Tout ce qu’elle savait, c’était qu’elle aimait observer les gens, écrire des jolis poèmes et histoires courtes mélodramatiques… et l’Internet – au point que ses parents devaient débrancher la prise téléphonique (vous souvenez-vous de cette antiquité ?) tous les soirs pour faire en sorte qu’elle aille se coucher.

N’ayant toujours pas de réponse définitive à la question « Quel métier veux-tu faire ? », Eva a obtenu une maîtrise en communication au Collège américain de Grèce, puis a décidé de poursuivre ses études à l’Université de Boston, où elle a obtenu une maîtrise en relations publiques. C’est là que, pour la première fois, elle a été exposée aux possibilités infinies qui se présentent lorsque le monde en perpétuel épanouissement des communautés en ligne rencontre le monde des « storytellers » professionnels et s’est dit que, peut-être, elle venait enfin de trouver sa vocation.

Avant de rejoindre Interweave, Eva a bâti son expérience professionnelle en travaillant dans les relations publiques et comme marketeuse de contenu pour des agences situées à Athènes et à New York. Plus récemment, elle a fait partie de l’équipe de contenu marketing d’iProspect, où elle a eu l’occasion de travailler sur des projets ayant remporté de nombreux prix, comme la page Facebook d’Oreo, mais aussi de gérer des comptes de médias sociaux multilingues avec des audiences globales comptant des centaines de milliers de personnes. Dans l’ensemble, elle a travaillé pour une sélection variée de clients, notamment Aegean Airlines, Trident, L’Oréal Professionnel, Hellenic Seaways, Estée Lauder, L’Oréal Paris, Maybelline et Garnier. Actuellement, elle partage également sa passion pour la communication numérique avec ses élèves au Collège américain de Grèce, où elle est enseignante à temps partiel.

Eva est une consommatrice avide de culture pop, une passionnée de ballet, une amatrice d’anecdotes et une amoureuse des animaux.

Oh, vous êtes aimé pour ça. Vous êtes haï pour ça. Mais vous n’aurez rien si vous l’attendez, l’attendez, attendez !

Lin Manuel Miranda, Hamilton

Avec un parcours riche et varié tant sur le plan professionnel qu’académique, Vassili a tout simplement remis la Renaissance au goût du jour au XXIe siècle. Il a commencé ses études à Paris, en sciences politiques à Ipesup et en droit à l’université Paris II. Parti pour un court stage en Grèce, il y resta beaucoup plus longtemps que prévu, obtenant deux licences, une de communication à l’Université américaine d’Athènes et une de littérature grecque à l’Ecole de philosophie de l’Université d’Athènes.

Cependant, un moment décisif dans sa vie a été son travail au comité d’organisation des Jeux Olympiques d’Athènes de 2004, une expérience qui, comme il vous le dira lui-même, a complètement changé sa vie. Durant cette contribution, qui s’étend sur plus de 4 ans, de 2002 à 2006, il a été rédacteur en chef du site officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2004 en français, cadre de la direction de l’Internet et des médias interactifs (contenu trilingue – français, grec et anglais), et un proche collaborateur du bureau de la communication, de la direction des relations internationales et de la direction des médias internationaux. Il a été responsable des sections de la sécurité, des services médicaux et de l’environnement du site Internet officiel trilingue des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Auparavant, pour sa première expérience professionnelle, il avait intégré le bureau de Paris du cabinet d’avocats international Skadden Arps, mais ses compétences en développement, Vassili les a acquises quand il est devenu directeur du développement et des activités internationales du célèbre architecte français Guillaume Alan de 2007 à 2015 à Paris et Londres. Il est également le fondateur et rédacteur en chef de polymeris.org, un site Internet et bulletin d’information trilingue sur les organisations internationales.

Il a rejoint l’agence Interweave en tant que directeur du développement à Paris, afin de lancer notre activité sur les marchés français, belge et suisse. Il avait déjà collaboré avec Interweave en tant que rédacteur en chef de l’ensemble de notre contenu en français, et nous sommes heureux de l’avoir à nouveau parmi nous, cette-fois-ci en tant que membre à part entière de l’équipe !

Vassili a aussi son côté nomade, ayant voyagé sur tous les continents de la planète. Il parle cinq langues, pratique occasionnellement le football, le tennis, le basket-ball et le snowboard et a depuis toujours une passion pour le cinéma.

Chante-moi, Muse, l’histoire de l’homme aux multiples talents, qui a tant voyagé. 

Homère, l’Odyssée

Après avoir passé son enfance en France, Marine a poursuivi son rêve de créer de belles histoires en obtenant une maîtrise en médias et communications à l’Université du Sussex. Combinant son sens du visuel et son amour pour l’écriture, elle a canalisé sa passion pour la beauté, les produits de luxe et la créativité dans son activité de conceptrice-rédactrice pour plusieurs magazines en ligne (parmi lesquels Promenade).

Convaincue que l’écriture ouvre un tout nouveau monde de possibilités, Marine a toujours eu une imagination fertile qui l’a conduite à élaborer des histoires depuis son plus jeune âge. C’est la raison pour laquelle elle considère la publicité comme l’un des défis les plus excitants qu’elle ait jamais relevé : raconter de captivantes histoires de marque avec les mots justes – ceux qui peuvent exprimer et transmettre toute une palette de sentiments et d’expériences.

Curieuse par nature, Marine a une soif insatiable de connaissances, ne cessant d’apprendre et d’explorer de nouveaux sujets – notamment la façon dont le marketing traditionnel peut être combiné à une technologie innovante pour créer des projets fabuleux.

Sa créativité, conjuguée à ses compétences en matière de planification et d’organisation, son enthousiasme et son caractère minutieux sont mis à profit au sein de l’antenne britannique d’Interweave. Dans ses temps libres, vous la trouverez très certainement en train de regarder un documentaire, écrire un roman ou s’octroyer un petit gâteau sucré.

Nous sommes seulement aussi forts que nous sommes unis, aussi faibles que nous sommes divisés.

J.K Rowling

Quand le moment est venu d’envisager son avenir professionnel, Konstantina était sûre d’une chose : elle voulait travailler aux côtés de (et pour) un grand nombre de personnes – un très grand nombre de personnes même. Cette propension vient du fait que sa famille était propriétaire d’un restaurant quand elle était petite. Elle y a passé beaucoup de son temps, plongée dans un brouhaha de conversations et de réjouissances – et c’est là qu’elle a appris la valeur d’un service généreux, qui a caractérisé et caractérise encore sa carrière.

Comment en est-elle arrivée là où elle est aujourd’hui ? Elle le doit à un professeur particulièrement inspirant, qu’elle a rencontré alors qu’elle était étudiante en économie à l’université Démocrite de Thrace sur le campus de Komotini, qui l’a orientée vers le secteur du marketing. Cela lui a permis de saisir l’opportunité d’exercer une profession qui, à ses yeux, lui permettait de faire exactement tout ce qu’elle avait toujours voulu faire : examiner des besoins humains à grande échelle et y répondre. Elle a alors décidé d’obtenir sa maîtrise en marketing international à l’université de Strathclyde, en se concentrant plus particulièrement sur la partie internationale, l’aspect de sa formation qu’elle a trouvé le plus stimulant et le plus diversifié.

À son retour en Grèce, elle a immédiatement plongé dans le travail, collaborant avec de petites et moyennes entreprises, qu’elle a assisté pour l’élaboration de leurs plans marketing, en mettant l’accent sur la consultation et la recherche. Une opportunité s’étant présentée à Interweave, Konstantina est venue s’installer à Athènes, où elle a intégré notre équipe. Son rôle consiste à assister la gestion quotidienne des opérations, la rédaction des plans marketing, le recrutement de nouveaux talents et les processus « d’onboarding » et « d’offboarding ».

Mais n’allez pas en conclure que Konstantina n’a pas un côté créatif – bien au contraire ! Elle est aussi photographe amateur et écrivain : la nature et le monde qui l’entourent sont ses principales sources d’inspiration.

Obtenez l'impossible

Nikos Kazantzakis

Si la vie est un buffet, Dimitra n’a qu’une envie : goûter à tout ! Depuis son plus jeune âge, elle a toujours été désireuse de découvrir ce que la vie avait à offrir : c’était déjà évident pendant sa scolarité, durant laquelle elle agrémentait ses heures de cours avec toutes les activités extra-scolaires qu’elle pouvait caser dans son emploi du temps. Elle s’intéressait à tout : de la natation au ballet, en passant par la guitare, le volley-ball, le hip-hop et le graphisme. On ne vit qu’une fois, après tout.

Devenue étudiante, elle a conservé cette attitude volontaire et touche-à-tout, avec des effets très positifs sur son cursus. Alors qu’elle étudiait la gestion d’entreprise à l’Université d’Athènes d’économie et de commerce, elle a fondé une start-up dès sa première année (et en a co-fondé une autre), tout en devenant membre de l’équipe de débat de l’université, puis a passé six mois à Uppsala, en Suède, dans le cadre du programme Erasmus, et a fait un stage à L’Oréal Hellas. Cependant, il y avait encore beaucoup de choses qu’elle voulait explorer avant de décider vers quelle carrière professionnelle se tourner.

Dimitra savait que ce qu’elle voulait faire devait combiner aspect commercial et créativité, et elle savait aussi qu’elle était passionnée par l’innovation numérique. Alors, quel meilleur endroit pour débuter sa carrière que de nous rejoindre au sein d’Interweave ? Après l’avoir vue partager ses idées et contribuer au processus de création de l’équipe depuis le tout premier jour, nous sommes impatients de découvrir les atouts que Dimitra a encore à nous montrer. Ce dont nous sommes sûrs, c’est qu’elle fera preuve de la même joie de vivre et de la même passion que pour toutes les activités dans lesquelles elle s’est investie jusqu’à présent. Elle va faire un malheur !

La meilleure façon de prédire l’avenir, c’est de le créer.

Peter Drucker

Travaillons ensemble