Vassili Karageorgis

Directeur du développement

Avec un parcours riche et varié tant sur le plan professionnel qu’académique, Vassili a tout simplement remis la Renaissance au goût du jour au XXIe siècle. Il a commencé ses études à Paris, en sciences politiques à Ipesup et en droit à l’université Paris II. Parti pour un court stage en Grèce, il y resta beaucoup plus longtemps que prévu, obtenant deux licences, une de communication à l’Université américaine d’Athènes et une de littérature grecque à l’Ecole de philosophie de l’Université d’Athènes.

Cependant, un moment décisif dans sa vie a été son travail au comité d’organisation des Jeux Olympiques d’Athènes de 2004, une expérience qui, comme il vous le dira lui-même, a complètement changé sa vie. Durant cette contribution, qui s’étend sur plus de 4 ans, de 2002 à 2006, il a été rédacteur en chef du site officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2004 en français, cadre de la direction de l’Internet et des médias interactifs (contenu trilingue – français, grec et anglais), et un proche collaborateur du bureau de la communication, de la direction des relations internationales et de la direction des médias internationaux. Il a été responsable des sections de la sécurité, des services médicaux et de l’environnement du site Internet officiel trilingue des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Auparavant, pour sa première expérience professionnelle, il avait intégré le bureau de Paris du cabinet d’avocats international Skadden Arps, mais ses compétences en développement, Vassili les a acquises quand il est devenu directeur du développement et des activités internationales du célèbre architecte français Guillaume Alan de 2007 à 2015 à Paris et Londres. Il est également le fondateur et rédacteur en chef de polymeris.org, un site Internet et bulletin d’information trilingue sur les organisations internationales.

Il a rejoint l’agence Interweave en tant que directeur du développement à Paris, afin de lancer notre activité sur les marchés français, belge et suisse. Il avait déjà collaboré avec Interweave en tant que rédacteur en chef de l’ensemble de notre contenu en français, et nous sommes heureux de l’avoir à nouveau parmi nous, cette-fois-ci en tant que membre à part entière de l’équipe !

Vassili a aussi son côté nomade, ayant voyagé sur tous les continents de la planète. Il parle cinq langues, pratique occasionnellement le football, le tennis, le basket-ball et le snowboard et a depuis toujours une passion pour le cinéma.

Chante-moi, Muse, l’histoire de l’homme aux multiples talents, qui a tant voyagé.

Homère, l’Odyssée